Acariens d’oreille

Les acariens d’oreille sont de petits parasites ressemblant à des crabes qui vivent dans le canal auditif des chiens et se nourrissent de cire et autres sécrétions. Les acariens d’oreille ne mordent en général pas, mais ils causent une inflammation grave et de l’inconfort. Ils sont gênants et persistants, mais ils sont facilement diagnostiqués, et vous pouvez les traiter à la maison.

Que rechercher ?

Votre chien secoue la tête ou se gratte les oreilles excessivement ? Vérifiez si une odeur émane de ses oreilles, ou si vous pouvez voir une substance épaisse et croustillante qui ressemble un peu à du marc de café. Si c’est le cas, il s’agit probablement d'acariens d’oreille.

Allez chez votre vétérinaire

Allez d’abord chez votre vétérinaire pour vous assurer que le problème n’est pas causé par une infection. Si votre diagnostic est confirmé, votre vétérinaire nettoiera les oreilles de votre chien et prescrira des gouttes anti-acariens. Il faut 4 à 6 semaines pour se débarrasser totalement des acariens d’oreille. Mais attention, ils peuvent se loger ailleurs, comme à la base de la queue de votre chien.

Alors, vous devrez aussi utiliser une poudre antipuce ou un spray sur tout le corps du chien, ainsi que sur tout autre animal à pelage que vous possédez.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy