Je récompense mon chien pour lui faire plaisir

Rien ne rend un chien plus heureux que de faire plaisir à son maître. Mais en retour, un bon maître doit aussi faire plaisir à son chien. Pour ce faire, il peut lui offrir des friandises : un excellent moyen de récompenser son chien au quotidien !

Créer une union d’amour et de respect mutuel est la clé d’une cohabitation harmonieuse avec son chien. Au-delà de l’éducation la récompense est une alliée précieuse au quotidien pour renforcer le lien Homme-chien. De la même manière que le chien ne pense qu’à faire plaisir à son maître, ce dernier doit également lui offrir des petits bonheurs. Régaler les papilles de son fidèle compagnon grâce à de savoureuses friandises en fait partie !

Offrir une friandise à son chien pour le plaisir de lui faire plaisir

Il ne faut pas particulièrement d’occasion pour donner une friandise à son chien ; on peut simplement lui en donner une de temps en temps, sans raison, simplement pour le plaisir de lui faire plaisir. Ce peut être en revenant d’une belle balade, pour souligner votre joie d’avoir partagé un moment ensemble, ou encore pour le récompenser de s’être bien comporté avec des invités, ses congénères, des enfants, chez le toiletteur ou chez le vétérinaire.

La friandise peut également devenir un rituel : par exemple, le matin, lorsque vous prenez votre petit-déjeuner, vous pouvez donner une récompense à votre chien, pour bien commencer la journée. Avant de partir au travail, vous pouvez également en donner une à votre chien : il associera ainsi votre départ à quelque chose de positif, et non pas d’anxiogène. Le soir, la friandise peut aussi être une occasion de dire « bonne nuit » à son chien. Attention toutefois à respecter les quantités recommandées sur les packs des produits afin de respecter son régime alimentaire.

De manière générale, chaque fois que vous avez envie de dire à votre chien que vous êtes content de lui, que vous êtes heureux de l’avoir à vos côtés, vous pouvez le lui faire comprendre à l’aide d’une récompense. En le regardant se lécher les babines et en voyant l’excitation dans ses yeux, vous saurez alors que vous venez de renforcer votre complicité.

Quelles friandises lui offrir ?

Pour faire plaisir à votre chien, rien de tel que des friandises qui ont été spécifiquement conçues pour lui ! Les récompenses Pedigree®, tels que l’os Son Os à mâcher™, les biscuits Biscrok™ ou Sa Récompense™ vous permettront de lui faire plaisir à tout moment de la journée


Découvrez des articles similaires qui pourraient vous intéresser.

Pedigree® Biscrok™

Pedigree® Biscrok™ sont trois délicieuses variétés de biscuits en forme d’os. Ces biscuits croquants sont parfaits pour récompenser votre chien et lui faire plaisir

Pedigree® Biscrok™
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy